Bibliographie

Renaud Hadef est l'auteur de 7 romans d'aventures maritimes. Ses écrits s'inspirent de ses voyages en mer et des nombreuses personnes qu'il a rencontrées au cours de ses périples autour du monde. Toujours tirées de faits réels, ses histoires sont très documentées et entraînent les lecteurs dans les méandres de la géopolitique, à bord de navires ou bien de sous-marins. Certains de ses romans ont d'abord été signés de son pseudonyme: Dan Defheaur (anagramme de Renaud Hadef). 

Les personnages clef-Les organismes officiels

L'auteur est le fondateur de la FIMA (Force d'Intervention Maritime) dont le président est Philippe Monnier. Son directeur opérationnel est Bertrand Cartier. Cette cellule d'action a pour but d'intervenir dans le cas où les mers et les océans, des navires ou des biens archéologiques, sont menacés par des actions gouvernementales ou individuelles, civiles ou militaires. Elle reçoit ses ordres de la Présidence de la République française, mais peut également décider d'intervenir de son propre chef si la nature de la menace l'exige. Les membres qui composent ce corps d'élite sont tous des marins, des sous-mariniers, des scientifiques et experts reconnus dans leur domaine.  Ce sont leurs missions autour du globe que l'auteur vous raconte. 

Les ouvrages déjà parus ou à paraître

Ce roman devrait paraître à la fin du mois de septembre. Réédition du roman intitulé l'Étreinte Fatale publié en 2010 par Human PLanete Edition (Ile de Mann), cet ouvrage aborde le sujet délicat du naufrage du Titanic en y apportant un regard nouveau et une théorie aujourd'hui reprise par des scientifiques de renom. Grâce à ses travaux de recherches entrepris pour l'écriture de ce roman, l'auteur est devenu membre de l'association Titanic & Nautical Research Center. 

Cette aventure incroyable, à paraître à la fin de l'année, nous entraîne dans une course contre la montre, dans les parages du Groenland. Afin de palier aux débordements violents qui émaillent les réunions du G7, décision est prise d'affréter un paquebot afin d'y organiser le prochain sommet des chefs d'États des pays les plus industrialisés de la planète. Ce paquebot est détourné par un groupe terroriste international. 

Paru en juillet 2019, ce roman historique a été présenté sur France Art TV, dans l'émission "Parenthèse" de Jacques Alexandre. Pour voir ce reportage, veuillez cliquer sur la photo.

 

 

 

Premier roman. Une aventure tragique qui démarre en Suisse, pour s'achever au Portugal, en Algarve. Ce roman donne naissance à Bertrand Cartier, personnage récurrent des écrits de l'auteur. (Épuisé)

Un véritable thriller international ! Un voyage qui vous aménera depuis le sud du Portugal jusqu'à Malte, Mourmansk et bien d'autres pays encore. Vous découvrez le monde des armateurs de supertankers et le dessous des cartes.