De l'or, des pleurs et de la gloire

221 pages                     PayPal Logo

 

Paru en juillet 2019, ce roman historique a été présenté sur France Art TV, dans l'émission "Parenthèse" de Jacques Alexandre. Pour voir ce reportage et connaitre le résumé de l'histoire, veuillez cliquer sur la photo.

RÉSUMÉ:

1943. Le U912, un sous-marin allemand en manque de carburant, commandé par Hans Karplein, pénètre de nuit dans le port de Tanger. Les nationalistes Espagnols occupent la ville, en parfaite intelligence avec les Allemands. Une partie du trésor nazi destiné à acheter le tungstène portugais est détourné par Franco. En transit par cette ville marocaine, l'or attise les convoitises de la résistance française et de Karplein qui en apprend l'existence d'une manière fortuite. Tous les protagonistes, animés par des intentions plus ou moins louables, vont tenter de s'approprier une part de l'or. Un sous-marin nazi, un réseau de la résistance française, une beauté andalouse sanguinaire... Des destins liés par un trésor qui leur sera fatal.
Renaud Hadef signe ici le sixième roman de sa « Saga des Aventures Maritimes ». Voyageur impénitent, épris de voile et d'aventure, cavalier et artiste reconnu pour ses portraits de chevaux, l'auteur nous entraîne dans une tragédie historique qui nous tient en haleine jusqu'au mot « fin.»